Qui sommes-nous ?

Mama Rideine, Alias Dédeine VOLK-LEONOVITCH
Après des débuts remarquables en 1978 dans le rôle de la pendule dans la « cantatrice chauve » elle attrape le virus des rôles de composition.
Et comme pouvaient le laisser supposer ses origines « russo/pied-noir/orléanaises » c’est dans la région toulousaine qu’elle monte sa propre compagnie les Z’arts Bleus Cie qui voit le jour en 89.
Cie au sein de laquelle elle montera une quinzaine de spectacles variés tant dans le style que dans la forme, Molière, Queneau, Durringer, Prévert ,Arletty…
De nombreuses compagnies de Midi Pyrénées font appel à elle pour des rôles classiques (lady Macbeth, Lysistrata….) mais aussi des rôles plus légers et la plupart du temps chantés (l’armée du Chahut, Boudu les Cops…)
En 2010, elle s’essaie avec bonheur à l’art délicat de la lecture spectacle, dans « les habits du dimanche » de François Morel, et renouvelle l’expérience en 2016 pour le Paris des Femmes au théâtre des mathurins, sur le texte « Mardi c’est le jour du poulet » d’Alma Brami.
Actuellement sur plusieurs projets, comme « Make Up » , la nouvelle création de et avec Mathilda May, elle ne trouve toujours pas le temps de s’ennuyer !
Ma Riache, Alias Marie-Hélène BRUNET
Marie-Hélène a débuté le théâtre a l’âge de 14 ans, au collège.
Une passion qui la suit au quotidien. Elle n’a pas décidé d’en faire son métier, mais elle continue de se former grâce à des ateliers de théâtre, et intègre plusieurs compagnies de théâtre amateur de Touraine ainsi qu’un trio Musical « Les Décalés » (2012), avec elle jouera jusqu’en 2021.
En parallèle de son activité de comédienne, elle se forme à la pratique du clown. En 2018, décide d’arrêter son travail pour se consacrer uniquement à sa passion. Elle travaille sur un projet théâtre, qui sera mis en scène par Dédeine Volk Leonovitch . La rencontre a eu lieu !


Ces deux là étaient faites pour se rencontrer!!
Les Marie(s) HD, Marie-Hélène BRUNET et Dédeine VOLK-LEONOVITCH se sont rencontrées au cours d’un projet théâtral. Dédeine mettait en scène une pièce de trois personnages, dans laquelle jouait Marie-Hélène. Après quelques mois de travail en commun, Dédeine a demandé à Marie-Hélène si elle était d’accord pour monter un autre projet, un Duo Musical Burlesque. , Après une réponse rapide de Marie-Hélène : »grumpfouiiii », elles ont rapidement commencé le travail. Le premier spectacle « Merci de nous en excuser » est sorti en Août 2019, aux Festival des Tragos de Cavalaire-sur-Mer.
La presse le dit : Le nouveau duo musical et burlesque, les « Marie’s HD » a fait un tabac, chansons, costumes, gestuelle, accessoires, tout y était pour faire hurler de rire le public. Entre « dames d’oeuvre » et viragos, elles décrivent les petits soucis féminins (la ménopause, les régimes…), donne la recette de la Béchamel en rap… un délire qui ira loin. Dédeine Volk-Léonovitch, et Marie-hélène Brunet, étaient faites pour se rencontrer et créer ensemble ce petit chef-d’oeuvre de drôlerie.